Edith Welche

Edith, coach certifiée auprès de l’Académie européenne de coaching

spécialisée en coaching d’orientation et de motivation pour adolescents et jeunes adultes (15-28 ans)

L’engagement, la responsabilité et le sens de la contribution sont d’autres valeurs fortes que j’essaie d’incarner toujours mieux.

Il y a quelques années, il m’est apparu comme une évidence que me former au coaching me permettrait de répondre à mes valeurs profondes en m’apportant la capacité de soutenir des jeunes, de manière professionnelle, pour les aider à surmonter leurs difficultés.

Mon cheminement

La famille est une de mes valeurs fortes. Je suis maman de trois enfants, qui sont actuellement des jeunes adultes. Il y a quelques d’années, suite aux aléas de la vie, je me suis séparée de leur père.

J’ai vite compris qu’en étant seule, élever ces trois jeunes ne serait pas chose aisée. Néanmoins, même si cela peut paraître paradoxal, je dis merci à ce cadeau de la vie, car cette épreuve m’a éclairée et révélée à moi-même.

La communication non violente m’a été d’un grand soutien pour désamorcer certaines situations. Je dis merci à mes enfants ! La famille est un extraordinaire creuset d’apprentissage, d’adaptation et de remise en question.

Les relations humaines sont très souvent conflictuelles. Pour garder le cap, dans toute situation et dans toute relation, la communication est capitale. J’ai beaucoup appris à travers l’approche de la communication non violente, sur moi-même et sur les relations avec les autres.

CE QUI ME MOTIVE

Ce qui me fait vibrer, c’est d’aider les adolescents et les jeunes adultes à percevoir ce qui les anime, afin de leur faire gagner du temps dans leur projet de vie.

Internet, YouTube, Facebook, Instagram… L’ouverture des jeunes sur le monde peut être extraordinaire et elle l’est pour certains, curieux et assoiffés d’apprendre, prêts à nous et à se remettre en question, à revenir à l’essentiel, à être acteurs de changement en profondeur, dans leur vie et dans la société, avec motivation et détermination.

D’autres se cherchent, déroutés, parfois découragés par ce monde qui va si vite… parfois sous l’emprise de ce monde virtuel sur lequel ils fantasment…

Contribuer au cheminement de ces jeunes en recherche de leurs valeurs, de leur potentiel et de leurs talents, ressentir leur joie et leur enthousiasme lorsqu’ils se découvrent et être témoin de leur épanouissement lorsqu’ils réussissent à être en accord avec qui ils sont profondément, me remplit d’énergie et de gratitude.

Ce jeune dont vous êtes parent,
Qui est-il?
Le sait-il?
Je l’aiderai à faire éclore sa personnalité

MA FORMATION

Depuis 2013, j’ai suivi une vingtaine de stages en communication non violente.

Durant l’année scolaire 2018-2019, j’ai suivi une formation générale en coaching et une formation plus spécifique en coaching scolaire et orientation, ainsi qu’une formation sur la gestion du stress.

Je continue de suivre des formations en développement personnel.

Je souhaite partager avec vous le meilleur de mes prises de conscience