Comment faire lorsque tu te poses des questions qui restent sans réponse, que soit pour ton orientation ou pour tout autre problème ? Le moment est venu de te poser et d’y réfléchir.

Où en es-tu aujourd’hui ?

Peut-être te sens-tu démuni, perdu ? Tu fais ce que tu as à faire, mais tu sens bien que tu n’es pas ou plus en harmonie avec toi-même.
Le sentiment d’être en pilotage automatique, ne te fais pas avancer vers ce qui t’inspire, vers ce que tu aimerais bien faire ou être.
Le fait de maintenir ton focus sur des choses contre lesquelles tu n’as aucun pouvoir, ne t’amène qu’à une sorte d’impuissance. Ceci pourrait vite te décourager et accroitre ton sentiment d’insatisfaction.

Que veux-tu faire maintenant ?

Continuer à te morfondre sur ton triste sort ? Ou avancer, aller de l’avant, goûter aux joies d’une vie plus sereine ?

Le premier pas que je t’encourage est de prendre du recul sur ta situation.
• Prends de la hauteur afin de te permettre d’agrandir ton champ de vision.
• Porte un regard bienveillant sur sa globalité sans jugement, sans être trop dur avec toi-même.
Tu as tout en toi pour te permettre de transformer cette situation. Toi seul décide des actions que tu mènes.

Le deuxième pas que je t’invite à mettre en action est de prendre conscience de tout ce qui va bien dans ta vie.
• Ecris très concrètement 20 choses dont tu es reconnaissant dans ta vie aujourd’hui.
• Cela peut-être ta santé, tes yeux, internet puisque tu es en train de lire mon article, de ce fait tu as de l’électricité, tu as un ordinateur ou un téléphone, tu as tes mains pour tenir ton téléphone etc…

Comment te sens-tu lorsque tu réfléchis à ces choses positives de ta vie ? Quels sont les sentiments qui t’envahissent ?

Je te joins une liste de sentiments pour t’aider à identifier ceux que tu ressens actuellement. Cela te permettra de mieux les ciblés car il est parfois difficile de les nommer avec précision. Au fur et à mesure de ton cheminement et de ta réflexion sur toi-même, tu découvriras les sentiments les plus enfouis au fond de ton cœur. Parfois tu peux être surpris d’utiliser des mots que tu n’utilises pas dans ton langage courant, pourtant ces sentiments correspondent réellement ce que tu ressens.

Cette méthode te permet de découvrir d’autres modes de pensées et de raisonnements, de créer des connexions peut-être inconnues jusqu’ici, pour trouver en toi les réponses aux questions que tu te poses.

Tu vas pouvoir transformer cette baisse d’énergie en un extraordinaire échange intérieur pour retrouver la paix et aller vers un mieux-être.
Je te souhaite le meilleur dans cette belle découverte de toi-même !