Je suis en cours de formation avec David LAROCHE la formation s’appelle entraîner pour réussir (EPR), si vous avez l’envie de mettre en place quelque chose pour vous. Alors faites-le pas vers cette formation. Pour moi- même cela m’a fait tellement avancer et ma prise de conscience s’affine de plus en plus. J’y travaille un peu chaque jour. Je vous mets le lien ici
Grâce à cette formation, j’ai découvert que mes émotions sont intégralement liées avec mes perceptions.
De quelle manière je vois le fait ? Quelles lunettes ai-je mise ? Est-ce vraiment la réalité que je vois ? Parce que si je me mets sur le côté, ou je m’éloigne du fait, ou la situation, est-ce que je vois la même chose ? Est-ce que je suis certaine à 100% de voir ce que je vois ? Est-ce la réalité ? Pourquoi mon émotionnel est-il touché?
Bonne nouvelle c’est normal d’avoir des émotions.
Comment progresser sur ces deux thématiques?
Je travaille sur ces deux thématique en me disant ” c’est seulement ta vérité à toi seule! ” cela est pour moi ma première désamorce.
Ensuite je commence à respirer profondément (avec les yeux fermés) afin de me reconnecter pour ressentir ce qui se passe dans mon corps et me connecter au niveau de mes émotions.
Et puis je me pose la question ” pourquoi cela m’impacte tant ? ”
Je vous donne un exemple concret: j’envoie un sms à une personne, cette personne ne me réponds pas. Au bout de quelques jours je me commence à me dire ” bon elle exagère! (jugement) bingo!! Et là je commence à me faire mon film, voici ma perception!!! Tel que je m’observe….Ensuite c’est là que je me dis ce n’est que ta vérité (Édith) avec tes propres lunettes, et j’utilise la phrase de David Laroche ” je ne sais pas, ce que je ne sais pas! » Et partir de là je peux commencer à prendre conscience sur mon mental et à nouveau à être en connexion avec mon Etre. Je commence à respirer avec deux – trois respirations profondes en fermant les yeux, je sens tout mon être réagir. Où sont les tensions lorsque je pense à cette situation (je sens ma gorge se serrer, les épaules sont tendues mon thorax tendu un peu oppressé). Une fois cette connexion je peux me relier à mes émotions. Comment je me sens? Je me sens un peu en colère, agacé, contrarié, triste et mal à l’aise.
Je vous laisse expérimenter et découvrir ce cheminement.
Et à partir de là je peux répondre à la personne en parlant de moi, en JE sans jugement ni interprétations.
EDITH-LE-AUTREMENT Edith Jenoudet 51 A Pierraz Frettaz 01710 Thoiry