Etudiants, gagnez du temps dans vos études !

Structurez votre projet professionnel, voilà l’ambition du coaching d’orientation

Faire le choix d’une école, d’une université ou d’un apprentissage… Selon quels critères? Pour quel avenir professionnel?

Choisir des études, ou choisir un métier?

 

Avez-vous choisi un métier?

Savez-vous précisément ce qui vous intéresse dans ce métier? Avez-vous conscience de tous ses aspects? même ceux que, sans doute, vous n’aimerez pas? Ce qui vous y passionne sera-t-il suffisant pour en assumer les côtés moins agréables?

Etes-vous prêts à assumer des études peut-être longues et difficiles pour faire un jour ce métier que vous avez choisi?

Avez-vous choisi des études, plutôt qu’un métier?

Pourquoi pas? En faisant des études qui vous plaisent, vous vous structurez une pensée et un savoir et développez des compétences qui vous permettront, d’ici quelques années, de vous choisir une voie professionnelle à laquelle vous ne pensez pas encore maintenant.

Encore faut-il bien choisir ses études! Il n’y a pas de « bonnes » études, il y a les études qui vous conviennent!

Je peux vous aider dans votre démarche, grâce à de techniques spécifiques

L’objectif

Vous rendre autonome et responsable vis-à-vis de votre futur, vous rendre maître de votre vie.

La méthodologie

Je vous accompagne dans la construction de votre projet par des questions, de l’écoute active, des reformulations successives. Vous irez ainsi progressivement à la découverte de votre moi intérieur, de vos valeurs, de ce qui vous fait vibrer et vous donne de l’énergie.

En fin de parcours, nous confronterons vos conclusions et désirs à l’aube du réalisme et de l’audace et de la persévérance dont vous êtes prêt à faire preuve, ainsi que du temps que vous pouvez consacrer pour parvenir à vos fins.

“La semaine dernière, vous m’avez demandé s’il y avait une part de leader en moi et je vous ai répondu « non, pas trop ! ». Et bien, si, je suis un leader ! Je ne peux pas me taire, j’ai besoin d’exprimer mon opinion ! Je n’avais pas conscience de cela… oui, je ne peux pas faire autrement, c’est en moi… Je le sais maintenant…”
Thomas

Votre implication

Aller à la « rencontre de soi » demande un investissement considérable de votre part: votre réflexion et votre introspection ne s’arrêtent pas une fois la porte refermée après la séance… C’est un travail en profondeur, que nous accomplissons ensemble et que vous poursuivez seul la semaine, sur la base des informations échangées durant la séance.

Le résultat 

Le choix de vos études / de votre métier sera en lien et en accord avec vos valeurs et vos souhaits, avec QUI vous êtes profondément, ainsi qu’avec vos talents et vos capacités.

Un épanouissement optimal !

Que de temps et d’énergie gagnés !