Etudiants, devenez acteur de votre motivation cette année !

Quel sens est-ce que je donne à mes études ?
Mes études me permettent-elles de m’épanouir ?
Mes études me permettront-elles de trouver ma place dans la société ?
Qu’est-ce qui me motive dans mes études, là, maintenant ?

Et si je n’en ai rien à faire de tout ça ?
Et si je vais juste à l’école parce qu’il le faut bien ?
Et si je m’en fous parce que « de toute façon, je vais échouer » ?
Et si ? et si ? et si ?

Et si j’essayais de trouver un sens à tout cela ?
Et si je me disais que j’ai un avenir et que c’est à moi de le construire ?
Et si… en admettant que j’ai besoin de l’aide d’un professionnel, je faisais le premier grand pas vers ma vie d’adulte responsable ?

 

Un coach est là pour vous aider, pas pour faire le chemin à votre place.

Je peux vous accompagner, grâce à des techniques spécifiques

Ensemble, nous ferons le bilan !

Quelles sont vos attentes?

Quels sont vos objectifs dans la vie? Quels sont vos rêves? Est-il fou de vouloir réaliser ses rêves? Que voulez-vous atteindre vraiment?

Où en êtes-vous actuellement?

En quoi la situation actuelle ne vous satisfait-elle pas? Qu’est-ce qui vous bloque, selon vous? Que pouvez-vous faire pour lever ces blocages? Comment pouvez-vous (re)prendre le contrôle de votre vie?

Que faire pour avancer?

Quels objectifs intermédiaires pouvez-vous vous fixer pour atteindre votre objectif final? Quelles sont les étapes à mettre en place? Quel délai vous fixez-vous pour chacun de ces objectifs?

Faites un pied de nez au doute et à la crainte de l’échec! 

Même si vous êtes jeune, votre vie est déjà jalonnée de réussites! En proie au doute ou au découragement, sans doute avez-vous perdu de vue vos succès. Nous allons les faire émerger, examiner en quoi c’était des réussites à VOS yeux.

Nous allons aussi analyser quelles compétences vous avez mises en jeu pour réussir ce que vous aviez entrepris, réussir à atteindre votre objectif, réussir à vous sentir heureux et en adéquation avec vous-même à ce(s) moment(s)-là.

Qu’aviez-vous mis en place alors? Pouvez-vous reproduire, en les adaptant au temps qui passe et aux circonstances différentes, ce schéma, cette attitude que vous aviez alors, envers vous-même et les autres ? Comment retrouver cette énergie d’alors?

Reprenez le pouvoir sur votre vie!

Qu’est-ce qui vous motive dans la vie? Qu’est-ce qui vous passionne?

Quelles sont vos valeurs? La réponse à ces questions vous permettra de reprendre le cours de vos études, de votre vie en toute sérénité, avec un plan d’action, avec la confiance en vous et la motivation qui vous conduiront là où vous voulez aller.

Votre motivation vous est propre. Elle n’a pas besoin du regard des autres. Elle vous construit de l’intérieur et vous permet de garder le cap, quoi qu’il arrive.

Voulez-vous que je vous y aide ?

Vous êtes unique ! A vous de trouver votre place …